Ping Shuai Gong


"Ping" : plat, stable, calme, équilibré.

" Shuai" : balancer.


Cette méthode très simple vise l'équilibre énergétique et l'état d'harmonie par le balancement rythmé des mains accompagné d'un rebond régulier dans les jambes.


A noter :

- Boire de l'eau tiède avant l'exercice si vous en avez la possibilité.

- Deux pieds parallèles, la distance entre eux égale à la largeur des hanches.

- Fermer les yeux quelques instants. Détendez vous avant la pratique.

Inspirez et expirez par le nez.

- Les deux mains sont face à la terre, au niveau des épaules. Elles ne dépassent jamais les épaules.

- Les mains se balancent quatre fois. Ne pas mettre de la force. Au cinquième balancement des mains, les genoux se déverrouillent deux fois : une fois lorsque les mains montent, la deuxième lorsque les mains descendent. Voir vidéo.

- Descendre dans votre axe. Ne pas vous pencher vers l'avant. Il n'y a pas d'intérêt à descendre bas.


Principe :

- L'énergie atteint facilement les extrémités par cette méthode. Les dix doigts se connectant au cœur de façon énergétique, l'exercice résulte à un retour efficace vers le centre, purifiant les cinq organes et les six entrailles, ainsi qu'une auto-régularisation de l'organisme.


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