Ba Duan Jin, les 8 pièces de brocart

01/02/2019

Mouvement 2 : la main correspondant à la jambe déplacée se positionne à l'extérieure. Index et pouce sont tendus. Le regard suit la main extérieure et l'intention se porte à l'infini.

Mouvement 4 : la torsion des bras est entraînée par les auriculaires. Le regard tourne avec la tête et se porte le plus loin possible en arrière. 

Mouvement 5 : le déplacement du buste d'un côté à l'autre s'effectue par transfert du poids d'une jambe sur l'autre. Pendant le déplacement du buste, le regard reste fixé sur le pied vers lequel s'est penché le buste dans la première partie du mouvement.

Mouvement 6 : les mains descendent le long de la colonne vertébrale, des fesses, des jambes, paumes à l'arrière des jambes, pouces sur le côté extérieur. Le buste descend dos plat. En position basse, la tête est levée et regarde à 1m devant soi. On remonte d'abord les bras puis le buste en poussant sur les jambes

Mouvement 7 : les orteils agrippent le sol, les yeux sont écarquillés, comme en colère, et suivent le mouvement de la main.

Mouvement 8 : les orteils agrippent le sol, le périnée est contracté durant la montée des talons. Les dents sont serrées lorsque les talons retombent sur le sol.

 

Please reload

Sélections

Entrez dans la pratique du Qi Gong

1/4
Please reload

Articles récents

Mots clés

Please reload

Please reload

Nous suivre

    © Copyright 2020 www.hongbo.fr.   All rights reserved.