Ping Shuai Gong

Mis à jour : oct. 30



Une méthode simple pour la mise en mouvement des énergies interne.



"Ping" : plat, stable, calme, équilibré.

" Shuai" : balancer.


Cet exercice vise l'équilibre énergétique et l'état d'harmonie, à travers le balancement rythmé des bras accompagné d'un rebond doux et régulier via l'appui au sol.


Préparer : il est recommandé de :

- boire de l'eau tiède avant l'exercice si vous en avez la possibilité.

- se mettre en position debout, deux pieds parallèles à distance de la largeur des hanches.

- fermer les yeux quelques instants. Détendez vous avant la pratique.

- Inspirez et expirez par le nez.


Commencer :

- Lever les deux mains, détendues, face à la terre. Arrêtez lorsque qu'elles arrivent au niveau des épaules. Elles ne les dépassent jamais dans cet exercice.

- Les mains tombent naturellement dans un mouvement de balancier. Laissez les tomber quatre fois. Ne pas mettre de la force. Au cinquième balancement des mains, les genoux se déverrouillent deux fois : une fois lorsque les mains descendent, suivi d'une deuxième fois lorsque qu'elles montent. Voir vidéo.

- Lorsque les genoux se déverrouillent asseyez-vous et descendre dans votre axe. Ne pas vous pencher vers l'avant. Il n'y a pas d'intérêt à descendre bas.


Principe :

- L'énergie atteint facilement les extrémités (mains et pieds) par cette exercice. Les dix doigts étant connectés au cœur de façon énergétique, nous obtenons un retour efficace vers le centre, purifiant les cinq organes et les six entrailles. Par ce processus entretien et renforce le mouvement interne, favorisant l'auto-régularisation de l'organisme.


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